Déroulement de la consultation

Afin d’adapter au mieux le traitement et de connaître l’origine de vos maux, la consultation dure 45 minutes et se déroule de la façon suivante :

Dans un premier temps l’ostéopathe questionnera son patient, afin de connaitre son histoire de vie.

Dans un second temps, le patient est invité à s’installer sur la table, afin de réaliser un examen clinique. Suite à cela, l’ostéopathe décide si le patient a besoin ou non de consulter un médecin.

Dans un troisième temps, l’ostéopathe recherche les déséquilibres, les tensions et les dysfonctions qui pourraient influencer le bon fonctionnement de l’organisme, et créer des douleurs.

C’est enfin dans un dernier temps, que l’ostéopathe ira corriger, par des techniques manuelles, ces dysfonctions, tensions ou déséquilibres, afin que l’organisme puisse fonctionner et s’adapter aux contraintes du quotidien sans créer de douleur. La mobilité des structures qui composent le corps humain lui assure une bonne irrigation sanguine et nerveuse et de ce fait, un bon fonctionnement ainsi qu’une auto-guérison. Les techniques utilisées par l’ostéopathe sont donc adaptées à l’âge, à la morphologie et aux besoins du patient